Nouvelles brèves
Accueil / Autres publications / Programme PAIR

Programme PAIR

 

Parmi les recommandations du gouvernement, il y a, entre autres, une interdiction de visiter les personnes âgées afin de ne pas risquer de les contaminer. Les appels de sécurité du programme Pair ne sont toutefois pas arrêtés. Si des ainés ont des symptômes et sont trop faibles pour demander de l’aide, le programme Pair pourrait contribuer à entrer en contact avec plus régulièrement que vous le faites et à les secourir plus rapidement au besoin.

Le programme Pair, qui est un service gratuit pour les ainés, les contacte quotidiennement pour s’assurer de leur bien-être. Si une personne ne répond pas après trois tentatives, une alerte est déclenchée. Les répondants sont contactés et, au besoin, les secours sont envoyés.

Si vous connaissez des personnes âgées qui vivent seules, n’hésitez pas à leur proposer de s’abonner au programme Pair, ou faites-le vous-même, en téléphonant sans frais au 1 877-997-7247. Vous pouvez également vous rendre sur le site www.programmepair.ca .

Le programme Pair sauve plusieurs vies chaque année et en abonnant une personne qui vous est chère, vous sauverez peut-être la sienne!

pair

Partager!

Vérifiez également

Guide autosoins

Votre domicile est votre premier lieu de soins. Ce guide a pour but de vous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *