COMMUNIQUÉ

L’AQDR Granby demande au gouvernement fédéral et provincial d’intervenir immédiatement auprès des groupes opérateurs et transporteurs aériens pour qu’ils remboursent les aînés dont les voyages ont été annulés à cause de la pandémie, au lieu de leur octroyer des crédits pour de futurs voyages. Plusieurs aînés qui ont réservé des voyages ne peuvent récupérer des sommes importantes qu’ils souhaitent pourtant utiliser pour faire face à la crise actuelle et il est difficile pour plusieurs d’entreprendre des démarches pour tenter de se faire rembourser. De plus, les crédits voyages proposés sont offerts sous plusieurs conditions spécifiques et les aînés ne savent pas s’ils pourront voyager au cours des deux prochaines années, car leur état de santé ou leurs finances ne seront peut-être plus au rendez-vous.


La Loi sur la protection du consommateur et le Code civil sont pourtant clairs. Si l’on n’a pas obtenu le service pour lequel on a payé, on doit obtenir un remboursement. L’AQDR Granby demande à ce que les lois soient respectées. Les gouvernements doivent intensifier leurs efforts et veiller à ce que les intérêts des voyageurs aînés soient protégés.

L’Association québécoise de défense des droits des personnes préretraitées, retraitées et aînées de Granby représente plus de 900 membres. Elle défend depuis plus de 35 ans les droits et intérêts des personnes de 50 ans et plus sur la place publique et a pour mission exclusive la défense des droits culturels, économiques, politiques et sociaux des personnes à la retraite.

Partager!

Vérifiez également

Infolettre juin 2020

Voici votre infolettre de juin 2020. Bonne lecture à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *